Thérapie de couple

Via skype ou en cabinet

pour aimer et être aimé(e)dans le respect du vivant de chacun

thérapie de couple amour

Vivre bien en couple,  et qui plus est,  aimer bien en couple,  est sans doute ce qui est le plus difficile dans la vie.

Or nous sommes,  pour la plupart, bercés dans la croyance de la permanence de l'amour.

Nous ignorons  qu'en amour rien n'est définitivement acquis et qu'une relation s'entretient.

Nous ignorons que l'autre ne nous appartient pas et que le véritable amour laisse libre.

Après avoir attendu l'amour de nos parents, nous attendons l'amour de notre partenaire sans être conscient que le meilleur garant à tout çà, c'est d'être en amour avec soi.

Nous ne sommes pas conscients que nous avons choisi un partenaire qui va nous faire revivre nos manques de notre enfance.

Bien souvent, nous nous croyons deux dans une relation mais la relation que nous avons eue avec nos parents interfère et nous sommes, en fait 4 ou 6 dans la relation !

 

Les conflits dans un couple sont inévitables et peuvent être des opportunités pour grandir dans la relation.
Au départ d'une relation, nous idéalisons notre partenaire ; nous croyons qu'il va répondre à tous nos besoins, qu'il est parfait. Puis nous ouvrons les yeux sur ses imperfections et la phase 2 qui s'en suit peut-être délicate. Dans ce cas, si les partenaires consultent un thérapeute de couple, ils pourront, plus sûrement, comprendre ce qui se joue. Ce sont les émotions qui sont le plus souvent responsables des conflits.
Or, il est bien rare qu'on nous ait appris à identifier notre émotionnel et à s'en libérer.

 

Déroulement  de la Thérapie de Couple

Etape 1 : identifier puis exprimer ses ressentis,  ses émotions, ses besoins, les attentes qu'on a mises sur l'autre, les projections du passé qui sont actives. 

Etape 2 :  écouter vraiment les ressentis, les  émotions, les besoins de l'autre, différent de nous, ses attentes, ses projections du passé.

 

Etape 3 : résolution des conflits sans perdant en trouvant des solutions qui satisfassent les besoins de chacun.

Accepter l'autre tel qu'il est pour commencer à l'aimer véritablement.

 

Avec cette compréhension de l'autre, l'amour est restauré et permet de guérir dans le couple son histoire souffrante.

 

 

Dans cette thérapie, je m'appuie sur ma formation en  Communication Efficace, en Analyse Psycho-organique, en Analyse Psycho-Somato-Energétique et sur mon processus personnel. J'ai suffisamment fait d'erreurs pour ne pas juger et aider chacun, chacune à reconnaitre ses erreurs, ses besoins, identifier ses ressources pour renouveler son couple. L'enjeu est de transformer la difficulté en opportunité de faire épanouir le couple.

 

Je propose parfois une méthode qui, tout en douceur, apaise énormément les couples : moins d'émotionnel, plus grand lâcher-prise, plus grande acceptation et de surcroît cette méthode agit aussi au niveau de la sexualité. J'ai constaté à maintes reprises une amélioration du désir sexuel.

 

 

 

 

 

 "un couple heureux", chacun a sa propre représentation qui peut être très différente de l'image de gauche, quelle est la vôtre ?

 

Témoignages de Thérapie de Couple

Commentaires: 1
  • #1

    Angela (lundi, 14 octobre 2019 10:45)

    Après différentes tentatives, d'essayer d’autres méthodes, la rencontre avec Mme Petetin nous a permis, en quelques séances, d’identifier clairement l’origine de nos tensions et de nos problèmes quotidiens tout en comprenant les besoins et les actions à mettre en œuvre pour améliorer notre relation.
    Un accompagnement clair, précis et honnête qui nous permet aujourd'hui de continuer à construire notre projet familial avec des outils de communication beaucoup plus clairs, efficaces et constructifs et voir l'autre tel qu'il est, l'accueillir et construire, de manière réaliste, agréable et différente, la relation de couple.

    Nous sommes très heureux et reconnaissants pour l’intervention de Mme Petetin auprès de notre couple.